(Investir au Cameroun) - Selon les données fournies par l’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA), il se dégage au bout de la période 2018-2019 que les deux principaux aéroports que sont Douala et Yaoundé-Nsimalen jouent des rôles bien précis dans le trafic aérien du pays.
« De l’analyse des performances des différents sites aéroportuaires, il ressort entre autres que l’aéroport de Douala est le plus sollicité pour les vols internationaux et le transport du fret et du courrier. Celui de Yaoundé-Nsimalen est le plus prolifique en termes de vols nationaux et présente le taux de remplissage le plus élevé », écrit l’Autorité aéronautique.
La CCAA n’explique pas les inclinaisons nationale et internationale de ces deux principaux aéroports, mais elle note que, grâce à Douala, le Cameroun a amélioré son taux de remplissage des avions sur les lignes internationales qui est passé de 58% en 2018 à 78% en 2019. La place aéroportuaire accueille 53% des vols sur le territoire camerounais.
L’aéroport de Douala a également accueilli la quasi-totalité du fret et courrier transporté de/vers le Cameroun avec une croissance significative de 9,2% sur la période 2018-2019. Pour ce qui des vols domestiques c’est l’apanage de Yaoundé-Nsimalen qui a accueilli 27% de tous les vols du Cameroun en 2019.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *