INSPIRING DISCOVERY
Votre panier
IMG-BLOG
24 6 2021
Par  BRM | 24 6, 2021 | 19 Vues | 0 Commentaire

UBA Cameroun finance l’extension de l’université de Douala, à hauteur de plus de 2 milliards de FCFA

(Investir au Cameroun) - Le 22 juin 2021, le recteur de l’Université de Douala, le Pr Magloire Ondoa, et Jude Anele, tout nouvel administrateur directeur général (ADG) de la filiale au Cameroun du banquier nigérian UBA, ont signé une convention de crédit d’un montant de 2,08 milliards de FCFA, apprend-on officiellement. Ce financement servira à l’extension de l’université de Douala, à travers la construction de trois nouveaux bâtiments.

UBA Cameroun finance l’extension de l’université de Douala, à hauteur de plus de 2 milliards de FCFA

« UBA croit fermement en un système universitaire solide au Cameroun, en particulier, et en Afrique, en général. C’est pourquoi UBA s’engage à améliorer le cadre de l’Université de Douala. Car, nous restons convaincus que l’université fait partie du développement d’un pays », a confié Jude Anele. Le crédit octroyé à l’Université de Douala par UBA est assorti d’un taux d’intérêt de 8% et d’un différé d’un an.

Cette convention de prêt pourrait inaugurer une nouvelle ère dans les relations entre les banques et les universités publiques. En effet, la plupart du temps, cette relation est limitée au paiement des frais universitaires aux guichets des banques. Grâce à ce financement, les deux partenaires démontrent que les établissements de crédit peuvent également jouer une partition importante dans la construction des infrastructures universitaires.

  
Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles populaires