INSPIRING DISCOVERY
Votre panier
IMG-BLOG
24 6 2021
Par  S.A. | 24 6, 2021 | 9 Vues | 1 Commentaire

Le projet de mutation de La Régionale en banque franchit une nouvelle étape

Le projet de mutation de La Régionale en banque franchit une nouvelle étape

(Investir au Cameroun) - A la faveur de l’Assemblée générale (AG) mixte tenue le 17 juin à Yaoundé, les actionnaires de La Régionale ont donné leur quitus pour le passage de la microfinance en banque. À la suite de cette réunion, le dossier pour cette mutation de statut a été déposé auprès des autorités monétaires, notamment la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac), apprend-on de l’établissement financier.

Au l’issue de cette AG, le nouveau nom de la structure, une fois que le changement de statut aura connu son aboutissement complet, a également été dévoilé. « Les membres de l’Assemblée générale ont à l’unanimité et par acclamation, choisi le nom de « La Regionale Bank ». Il s’agit de la nouvelle dénomination que portera désormais l’entreprise créée en 1993 par son promoteur, le Révérend Charles Rollin Ombang Ekath », indique la microfinance.

C’est le 3 février 2021 que Charles Rollin Ombang Ekath, l’administrateur directeur général (ADG) a annoncé l’introduction de la Régionale à la bourse en vue de devenir une banque. L’objectif de la microfinance était de levée de 8,23 milliards de FCFA. Finalement, c’est 2,58 milliards de FCFA qui ont été mobilisés majoritairement au Cameroun. Mais la microfinance a décidé de poursuivre sa mutation.

Dans le segment « banque universelle » (établissements qui exercent toutes les opérations des domaines bancaire et financier), elle aura pour concurrente directe CCA-Bank. Cette dernière a été aussi une microfinance avant de devenir une banque universelle en mai 2018.

  
Image
Paul de Tarse 2021-06-24 15:16:04

Bonsoir, consultants vous accompagnent dans le choix du matériel le mieux adapté à vos besoins et exigences.


Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles populaires